Eye-Liner & Powder Liner
De quoi s'agit il ?

La pigmentation consiste à insérer des pigments sous la couche superficielle du derme à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique.

Le Studio by Amélie utilise des pigments organiques validés aux normes européennes, ce qui réduit considérablement le risque que le pigment vire au fil du temps.

Un Eye-Liner est un trait fin réalisé au ras des cils de votre paupière (supérieure, inférieure ou encore votre muqueuse), tandis que le Powder Liner est un eye-liner avec un léger effet dégradé sur la paupière supérieure permettant d’offrir un effet poudré.

Ces deux techniques soulignent et augmentent la profondeur de votre regard avec élégance.

Si lors de votre prise de rdv vous hésitez entre les deux techniques rassurez vous il sera possible de l’ajuster au moment de votre rdv.

La couleur de la pigmentation s’estompe au fur et à mesure que le temps passe, la retouche permettra de lui redonner sa teinte initiale.

Ce type de pigmentation nécessite des retouches tous les 2 à 3 ans en moyenne.

La cicatrisation prend environ 10 jours, pendant cette période :

– Nettoyez délicatement à l’aide d’un coton et de sérum physiologique matin et soir pendant les 3 premiers jours

– Il fauda éviter le maquillage sur la zone pigmentée pendant environ 10 jours.

– Il est déconseillé pendant cette période de s’exposer au soleil (ou de faire des uv), tout comme d’aller à la piscine, faire un hammam ou un sauna.

Selon les sensibilités des yeux :

– Les yeux peuvent être gonflés pendant 2 à 4 jours, vous pouvez utiliser de l’arnica homéopathique Montana 9ch en granules.

– Une pellicule foncée peut se former dans les heures qui suivent votre rdv, celle ci tombera dans les 4 à 5 jours, surtout ne la grattez pas.

– Si vous portez des lentilles de contact, il est déconseillé de les porter pendant les 3 premiers jours.

Notez que la pigmentation se fait en deux rdv (le 1er rdv et la retouche comprise) vous n’aurez donc le résultat et le rendu final qu’après avoir effectué votre retouche comprise.

Si suite à votre 1er rdv un détail ne vous convient pas, rassurez vous le travail n’est pas fini, patientez jusque votre rdv de retouche comprise qui permettra de corriger les derniers détails, le résultat évoluera au fil des jours et prendra un tout autre aspect.

Chaque personne réagit différemment à la douleur, ce type de pigmentation est plus désagréable que douloureuse car nous travaillons à la limite de votre œil, mais cela reste très largement supportable.

Il est déconseillé d’appliquer une crème anesthésiante.

J’ai une ancienne pigmentation, pouvez vous la rattraper ?
Vous avez une ancienne pigmentation qui a virée, dont la forme, ou la symétrie, ne vous conviennent plus ? Nous avons l’habitude de rattraper les pigmentations faites ailleurs, nous garantissons la qualité de nos pigments, ceux ci ne virent pas ! ils s’éclaircissent dans le temps.

Je suis un traitement un médical, un traitement contre l’acné, je fais du psoriasis/de l’eczéma, puis-je faire une pigmentation Eye-Liner ou Powder Liner ?
Il est préférable de demander l’avis de votre médecin au préalable.

Je suis enceinte, puis-je faire une pigmentation Eye-Liner ou Powder Liner ?
Il est préférable de demander l’avis de votre médecin au préalable.

lestudiobyamelie.fr © 2020