Pigmentations correctrices
"Hair pigmentation"
"Aréole mammaire et cicatrices"
Qu’est-ce que la hairpigmentation ?
La hair pigmentation est une alternative aux solutions de perte de cheveux chez l’homme comme chez la femme. Elle consiste à reproduire l’apparence d’un cheveu rasé pour donner l’illusion d’une chevelure plus dense.
Qu’est ce que la pigmentation de l’aréole mammaire ?
Suite à une mastectomie ou à une intervention chirurgicale, la pigmentation de l’aréole mammaire permet de reconstruire un mamelon et son téton de façon réaliste ou de corriger une dépigmentation naturelle. 2 séances sont nécessaires pour atteindre le résultat, néanmoins une troisième séance peut s’avérer utile afin de peaufiner le travail, elle sera facturée au tarif d’une retouche supplémentaire.
La cicatrisation prend environ 10 jours, pendant cette période :
– Il faudra appliquer une crème cicatrisante type Cicalfate ou Cicaplast matin et soir et en couche fine.
– Il fauda éviter le maquillage sur la zone pigmentée pendant environ 3 jours.
– Il est déconseillé de s’exposer au soleil (ou de faire des uv), tout comme d’aller à la piscine, faire un hammam ou un sauna.
– Ne touchez pas la zone sans avoir lavé vos mains au préalable.
Selon les sensibilités de peau :
– Il arrive que l’intervention provoque de petites rougeurs et gonflements qui partiront rapidement (4/5 jours maximum)
– Une pellicule foncée peut se former dans les heures qui suivent votre rdv, celle ci tombera dans les 4 à 5 jours, surtout ne la grattez pas.
Chaque personne réagit différemment mais cela reste très largement supportable.
Personnes ayant : une infection cutanée active ; une acné active (ou suivant un traitement type roacutane, curacné, etc.) ; une ou des cicatrices chéloïdes ; une peau instable ; une maladie de peau (eczéma, psoriasis, etc.) ; une maladie de sang ; épileptiques ; un traitement par chimiothérapie.