Microblading & Shading
De quoi s'agit il ?
La pigmentation consiste à insérer des pigments sous la couche superficielle du derme à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique.
Le Studio by Amélie utilise des pigments organiques validés aux normes européennes, ce qui réduit considérablement le risque que le pigment vire au fil du temps.
Ces techniques s’adressent aux personnes n’ayant aucune pigmentation préexistante, si vous avez déjà une pigmentation il s’agira alors d’une correction de pigmentation (il faudra reprendre, la forme, la couleur, la symétrie).
La pigmentation effet « Microblading » est une technique qui vous permettra d’obtenir un effet « poils » des plus naturels alors que l’effet « Shading » est une technique qui vous permettra d’obtenir un effet « ombré ».
Si vous avez des sourcils inexistants ou très peu fournis le Microblading sera idéal pour créer une illusion de poils, le « Shading » sera quant à lui plus adapté pour redensifier et redessiner une ligne de sourcils clairsemés vous permettant d’obtenir un effet poudré.
Si lors de votre prise de rdv vous hésitez entre les deux techniques rassurez vous il sera possible de l’ajuster au moment de votre rdv.
Concernant la pigmentation Microblading, celle ci peut nécessiter dans certains cas un 3ème rdv pour obtenir le résultat final, ce 3ème rdv sera facturé au tarif d’une « Retouche supplémentaire ».
Il n’y a pas de fréquence « type » pour les retouches, celles ci sont à réaliser quand vous estimez que cela s’avère nécessaire notamment pour réintensifier la couleur.
La retouche comprise est à réaliser 3 semaines après votre 1er rdv et dans un délai maximum de deux mois, au-delà de ce délai il s’agit d’un rendez-vous pour une retouche classique. Celle-ci est à effectuer quand cela vous semble nécessaire, environ tous les ans.
La cicatrisation prend environ 10 jours, pendant cette période :
– Il faudra appliquer une crème cicatrisante type Cicalfate ou Cicaplast matin et soir et en couche fine.
– Il fauda éviter le maquillage sur la zone pigmentée pendant environ 3 jours.
– Il est déconseillé de s’exposer au soleil (ou de faire des uv), tout comme d’aller à la piscine, faire un hammam ou un sauna.
Selon les sensibilités de peau :
– Il arrive que l’intervention provoque de petites rougeurs et gonflements qui partiront rapidement, et même si la méthode est la plus douce possible, certaines peaux sensibles peuvent saigner légèrement (si vous êtes sous anti-coagulants, parlez à votre médecin avant toute intervention).
– Une pellicule foncée peut se former dans les heures qui suivent votre rdv, celle ci tombera dans les 4 à 5 jours, surtout ne la grattez pas.
Notez que la pigmentation des sourcils se fait en deux rdv (le 1er rdv et la retouche comprise) vous n’aurez donc le résultat et le rendu final qu’après avoir effectué votre retouche comprise.
Si suite à votre 1er rdv un détail ne vous convient pas (forme, symétrie, etc.), rassurez vous le travail n’est pas fini, patientez jusque votre rdv de retouche comprise qui permettra de corriger les derniers détails, le résultat évoluera au fil des jours et prendra un tout autre aspect.
Si vous trouvez que vos sourcils sont un peu gonflés, trop épais, trop foncés…
Rassurez vous, rien d’anormal, cela peut arriver en fonction de la réaction de votre peau et d’autres facteurs, votre rdv de retouche comprise est prévu afin de corriger ces différents détails pour obtenir le résultat final.
Chaque personne réagit différemment à la douleur mais cela reste très largement supportable. Il est tout de même possible d’appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant l’heure du rendez-vous. Vous trouverez ces crèmes (Emla, Anesderm…) sur ordonnance chez votre pharmacien.
J’ai une ancienne pigmentation, pouvez vous la rattraper ?
Vous avez une ancienne pigmentation qui a virée, dont la forme, ou la symétrie, ne vous conviennent plus ? Nous avons l’habitude de rattraper les pigmentations faites ailleurs, nous garantissons la qualité de nos pigments, ceux ci ne virent pas ! ils s’éclaircissent dans le temps.
Je suis un traitement un médical, un traitement contre l’acné, je fais du psoriasis/de l’eczéma, puis-je faire une pigmentation des sourcils ?
Il est préférable de demander l’avis de votre médecin au préalable.
Je suis enceinte, puis-je faire une pigmentation des sourcils ?
Il est préférable de demander l’avis de votre médecin au préalable.
J’ai une cicatrice, puis-je faire une pigmentation des sourcils ?
Cela ne pose aucun problème pour la pigmentation des sourcils.