Taches de rousseur & Grain de beauté
De quoi s'agit il ?

La pigmentation consiste à insérer des pigments sous la couche superficielle du derme à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique.

Le Studio by Amélie utilise des pigments organiques validés aux normes européennes, ce qui réduit considérablement le risque que le pigment vire au fil du temps.

Cela consiste à créer de fausses Taches de rousseur & Grain de beauté avec un rendu des plus naturels. Nous nous adaptons au résultat que VOUS recherchez, que ce soit “un peu” sur le nez et les pommettes ou “beaucoup” disséminés un peu partout sur votre visage ou encore votre décolleté.

Si lors de votre prise de rdv vous hésitez entre “un peu” et “beaucoup” rassurez vous il sera possible de l’ajuster au moment de votre rdv.

La couleur de la pigmentation s’estompe au fur et à mesure que le temps passe, en moyenne les taches de rousseur s’estompent au bout de 2 ans.

Les retouches sont à faire quand vous en avez envie, que ce soit pour intensifier celles existantes ou en rajouter de nouvelles.

La cicatrisation prend environ 10 jours, pendant cette période :

– Il faudra appliquer une crème cicatrisante type Cicalfate ou Cicaplast matin et soir et en couche fine. 

– Il fauda éviter le maquillage sur la zone pigmentée pendant environ 3 jours.

– Il est déconseillé de s’exposer au soleil (ou de faire des uv), tout comme d’aller à la piscine, faire un hammam ou un sauna.

– Ne touchez pas la zone sans avoir lavé vos mains au préalable.

Selon les sensibilités de peau :

– Il arrive que l’intervention provoque de petites rougeurs et gonflements qui partiront rapidement (4/5 jours maximum)

– Une pellicule foncée peut se former dans les heures qui suivent votre rdv, celle ci tombera dans les 4 à 5 jours, surtout ne la grattez pas.

Chaque personne réagit différemment à la douleur mais cela reste très largement supportable, et c’est une prestation relativement rapide. Il est tout de même possible d’appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant l’heure du rendez-vous. Vous trouverez ces crèmes (Emla, Anesderm…) sur ordonnance chez votre pharmacien.

Mes taches de rousseur seront elles visibles avec du fond de teint ?

Plus votre fond de teint sera couvrant, moins les taches de rousseur se verront.

Puis je faire des taches de rousseur si je suis bronzée ?

Il est préférable d’attendre que votre peau soit débronzée afin que nous puissions avoir votre carnation naturelle et ainsi adapter la couleur des pigments.

Les taches de rousseur disparaissent elles quand je bronze ?

Le soleil va patiner la teinte de vos taches de rousseur mais celles ci resteront visibles.

Je suis un traitement un médical, un traitement contre l’acné, je fais du psoriasis/de l’eczéma, puis-je faire des taches de rousseur & Grain de beauté ?
Il est préférable de demander l’avis de votre médecin au préalable.

Je suis enceinte, puis-je faire des taches de rousseur & Grain de beauté ?
Il est préférable de demander l’avis de votre médecin au préalable.

lestudiobyamelie.fr © 2020